Nouveau forum

Vous avez des commentaires et/ou des idées à formuler pour le site web ou pour le forum, faites-le ici!

Nouveau forum

Messagepar JFM » 16 Nov 2009, 19:45

Salut Hickorie,

Concernant le nouveau forum (ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une critère, je sais que ça prend une période d'adaptation pour paufiner le tout, mais je tiens à signaler ce que j'ai remarqué à présent) :

* Je n'ai pas accès à la section du forum "Site Web", ça me dit que je n'ai pas suffisamment de droits.

* Je sais que je n'ai pas nécessairement le meilleur écran, mais il est difficile de distinguer la différence entre les 2 images qui identifient un forum avec un nouveau message non lu et un forum tout lu.

* La barre de menu dans le haut avec "Déconnection [JFM], FAQ, Recherches, Membres, etc." c'est tout compressé dans le haut et à gauche.


Si je vois autre chose, je te le laisse savoir.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Re: Nouveau forum

Messagepar hickorie » 17 Nov 2009, 04:57

Merci de me l'avoir dit JFM.
Je tenterai de faire le nécessaire dès que possible, mais avant, je voudrais savoir:
Qui sont ceux qui ont les mêmes problèmes?

Voici l'interface du forum sur mon ordi. Est-ce comme ça pour vous?
Pièces jointes
forum.tiff
forum.tiff (383.47 Kio) Consulté 9150 fois
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Nouveau forum

Messagepar hickorie » 17 Nov 2009, 05:42

Bon, je crois que je viens de régler le problème avec le forum Le site web. Normalement, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès.
Quand on crée un nouveau forum sur cette version de PHPbb3, il faut soi-disant éditer leurs permissions, car par défaut, personne n'y a accès. Là, je les ai ajustées et ça devrait fonctionner pour tout le monde. Testez-le s.v.p. et donnez-m'en des nouvelles. Mais, j'ai ouvert un nouveau compte (castanea) juste pour voir si le tout fonctionnait et ça semblait ok. Je ne peux pas me fier à mon compte pour voir ces choses là, car en tant qu'administrateur, j'ai accès à tout...

Pour ce qui est des icônes (dossiers vert foncé et vert pâle) montrant si un forum ou un sujet est lu, j'avais constaté que la différence n'était pas très grande et que ça pouvait porter à confusion. Je vais essayer d'arranger ça, mais je ne pourrai pas tout de suite. J'ai beaucoup de choses par rapport à mes études à faire, mais j'essaierai de me pencher là-dessus dès que je le pourrai.

Sinon, pour ce qui est de la barre des menus, dans le haut de la page, je n'ai aucune idée du pourquoi de la chose... Pour moi, tout s'affiche normalement... Je vais attendre que les autres me disent comment celle-ci s'affiche. JFM, est-ce que ce serait possible que cela vienne de ton ordi ou non?
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Nouveau forum

Messagepar JFM » 17 Nov 2009, 18:38

Ça marche pour le forum "Le site web".

Pour ce qui est du menu en haut, sans doute que ma version est trop vieille. J'ai essayé un autre navigateur sur mon ordinateur et tout me semblait normal (en haut à droite sur une ligne).
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Re: Nouveau forum

Messagepar hickorie » 17 Nov 2009, 18:47

C'est ça oui, c'est cool!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a


Retour vers Le site web

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures