Comment mettre une photo ici?

Vous avez des commentaires et/ou des idées à formuler pour le site web ou pour le forum, faites-le ici!

Comment mettre une photo ici?

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 17:48

Bon, j'aimerais bien mettre des photos de mes semis ici, mais comment on fait? Mes photos sont dans mes dossiers et non sur un site internet...Y-a t-il moyen de les mettre ici quand même? Je suis vraiment poche là-dedans. Merci. (Post de MrJuglans)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 17:54

Je seconde. (Post de palustris)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 18:00

Je vais regarder ça demain soir (mercredi soir), j'avoue que je n'avais pas penser à ça... Au pire, pour l'instant, vous pouvez m'envoyer vos photos via l'adresse courriel qu'il y a dans la section "Pour nous joindre" et je les mettrai sur le net pour vous et je vous donnerai l'adresse pour que vous l'inscriviez sur le forum. C'est un peu du gossage je sais, mais je vais faire mon possible pour régler le prob au plus tôt... (Post de admin (hickorie))
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 18:28

admin : Je vais t'envoyer des photos via ton e-mail... pourrais tu me les mettre dans cette section svp?? En attendant d'être capable... Merci! (Post de MrJuglans)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 18:37

Je vais tout mettre ça online lundi soir. Désolé pour le retard... Je suis aussi à la veille d'installer le forum francophone dont je parlais dans un autre topic (plus personalisé aussi). J'espère par contre que je pourai transposer tous les topics de ce forum sur l'autre forum... Quelles couleurs me suggérez-vous pour le nouveau forum?? J'attends vos commentaires. Merci! (Post de admin (hickorie))
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 18:50

Ceux qui veulent mettre des photos sur le forum, envoyez-moi les par email et je les mettrai online pour que vous puissiez les afficher sur le forum. Je vous dirai à quelle adresse les trouver et vous aurez donc une URL à entrer sur le forum pour les poster. C'est assez simple... Voilà! (Post de admin (hickorie))
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 26 Avr 2007, 18:59

Pour les couleurs...un peu de vert serait beau...j'adore le vert...ça fait comment dire...arbre... :roll: :D (Post de MrJuglans)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar palustris » 29 Avr 2007, 19:14

voila j'ai trouvé comment faire pour mettre des photos c'est assez simple si vous avez un compte photobucket sur le forum www.jardinage.net ils l'expliquait je vais mettre le lien
http://forum.jardinage.net/viewtopic.ph ... orum=19&13 ils expliquent assez bien comment faire c'est la méthode que j'ai utilisé j'espère que tout le monde pourra mettre des photos mème si pour moi c'est un peut long (basse vitesse)
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar hickorie » 29 Avr 2007, 22:37

Merci palustris pour ce lien. En fait, je viens juste d'apprendre que cela existait; j'en suis ravi, mais en même temps un peu déçu, car je viens juste de finir une nouvelle page sur laquelle je peux mettre vos photos en ligne. Je vais tout de même vous expliquer ma méthode, vous aurez alors le choix!

Vous pouvez m'envoyer vos photos que je mets online sur cette page: http://www.arboquebecium.com/vosphotos/ où chacun a son compte photos si on peut dire.

Alors, comme je disais, vous m'envoyez vos photos via email, je les mets online dans votre répertoire et vous les mettez ensuite sur le forum. C'est assez simple.

Pour les mettre sur le forum, vous devez mettre l'adresse entre deux [/img] Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Img juste en haut du rectangle servant à écrire les messages.
Par exemple, je vais mettre une adresse bidon pour vous montrer comment faire.
Photo 1: Un sequoia géant à Kuujjuaq
Image

Pas d'espace entre les [img] et l'adresse et assurez vous d'avoir la bonne adresse!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 22 Juin 2007, 08:23

À partir de maintenant, ce sera la méthode de Palustris qui sera retenue pour l'envoir de photos vers le forum. C'est très simple, moins compliqué que m'envoyer le tout et beaucoup moins d'ouvrage pour moi! Vous n'avez qu'à suivre ce lien. Cela prend environ une minute pour s'ouvrir un compte et aucune question personnelle n'est demandée.

palustris a écrit:voila j'ai trouvé comment faire pour mettre des photos c'est assez simple si vous avez un compte photobucket sur le forum www.jardinage.net ils l'expliquait je vais mettre le lien
http://forum.jardinage.net/viewtopic.ph ... orum=19&13 ils expliquent assez bien comment faire c'est la méthode que j'ai utilisé j'espère que tout le monde pourra mettre des photos mème si pour moi c'est un peut long (basse vitesse)
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a


Retour vers Le site web

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures