Arboquebecium fait peau neuve !

Vous avez des commentaires et/ou des idées à formuler pour le site web ou pour le forum, faites-le ici!

Re: Arboquebecium fait peau neuve !

Messagepar palustris » 13 Nov 2013, 08:59

hickorie a écrit:De plus, la raison pour laquelle il y a des végétaux à vendre et pas de semences n'est pas une question de payant / pas payant. J'ai tout simplement travaillé pendant des mois cette année pour me monter un inventaire qui a de l'allure, alors que pour les semences, j'ai n'ai eu que quelque semaines pour la récolte et j'étais, par surcroît, submergé par un tas d'autres choses à faire. J'ai eu le temps de récolter des semences pour l'entreprise et moi seulement. Je ne dispose pas encore du temps et de la machinerie nécessaire pour vendre des semences. Tout simplement.

c'est exactement ce que je disait l'inventaire de plants est prioritaire.
palustris a écrit:et je crois que c'est du au modèle d'affaire, c'est tout simplement du au fait que c'est plus payant de vendre des plants alors la vente des semences est forcément laissée pour compte c'est pas prioritaire

j'en revient au message de départ tu propose un produit que tu n'est pas prêt a vendre, tu l'avoue toi même. Tu n'as pas a te justifier c'est ton entreprise.
Tu sait hickorie des pépinières qui vendent des plants il y en a au moins une dizaine au Québec alors qu'une entreprise qui vend des semences d'arbres c'est très rare.
Fin de la discussion pour moi.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Arboquebecium fait peau neuve !

Messagepar hickorie » 13 Nov 2013, 17:59

palustris a écrit:Fin de la discussion pour moi.


Oui, je crois que c'est une bonne idée.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Arboquebecium fait peau neuve !

Messagepar KMO » 13 Nov 2013, 21:37

Ayant moi-même eu une entreprise durant plus de 25 ans, ce sont les premières années qui sont décisives.
Tout le monde nous dit quoi faire et ne pas faire. Il faut garder ton objectif bien en vue et faire ce que
tu peux avec les ressources que tu as présentement.

La vision de l'entreprise c'est toi qui l'as et garde le cap !
C'est la première année qui est le plus dur, après il n'y a qu'à raffiner le contenu.
N'oublie pas que ce sont les difficultés d'aujourd'hui qui feront ta force du futur.
Avatar de l’utilisateur
KMO
 
Message(s) : 248
Inscrit(e) le : 06 Mai 2013, 20:35
Localisation : Drummondville

Re: Arboquebecium fait peau neuve !

Messagepar JFM » 13 Nov 2013, 22:11

Pour l'histoire d'afficher ou non les B/O sur le site, ce qui peut se faire (et je crois que c'est d'ailleurs cette façon de faire sur le site à la job), c'est d'avoir un affichage par défaut qui liste tout par exemple. Mais d'avoir également dans le haut une case à cocher par exemple qui permet de filtrer sur tous les articles qui sont en stocks présentement.

Ainsi tu réponds au besoin de tout le monde, celui qui veut voir toute ton offre possible et celui qui veut voir que ce que tu as en stock présentement pour y passer une commande le jour même.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Précédent

Retour vers Le site web

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures