Nouvelle version du site

Vous avez des commentaires et/ou des idées à formuler pour le site web ou pour le forum, faites-le ici!

Nouvelle version du site

Messagepar hickorie » 10 Mai 2007, 16:45

Salut tout le monde, je voulais juste vous dire que je travaille en ce moment sur une nouvelle version du site qui sera beaucoup plus profesionnelle que celle qu'on peut voir en ce moment. Les images s'afficheront plus vite et le site aura vraiment une plus belle allure. De nouvelles rubriques seront disponibles.
Aussi, MrJuglans, qui est présentement au BC va faire la page Sols et habitats, qui je crois sera disponible bientôt. On peut s'y fier MrJuglans aime quand les choses sont bien faites et j'ai pleinement confiance en lui. Après tout, comme il adore le dire, il est un futur ingénieur forestier!!
De façon générale, le site sera plus complet, plus beau et plusieurs petits problèmes de résolution seront également réglés. Aussi, lorsqu'on va écrire arbres sur google, le site risque d'être dans les premiers à s'afficher.
Le forum ne changera pas. J'espère qu'on pourra attirer d'autres personnes sur ce dernier avec ces améliorations.
C'est pas mal ce que je voulais vous dire! A+ la compagnie!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar hickorie » 23 Mai 2007, 22:45

Je devrais être en mesure de sortir cela (en bonne partie) d'ici le début juin.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar MrJuglans » 23 Mai 2007, 22:46

Oui, je vais commencer la section sols et habitats bientôt... Pour se faire, je vais m'inspirer d'un très bon livre écrit pas Patrick Lupien, un ingénieur forestier...

By the way, on ne perdra pas nos posts cette fois, car tu risques d'avoir de la misère à tout retranscrire ça... :P
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar MrJuglans » 23 Mai 2007, 22:47

Wow presque en même temps...Va te coucher 8)
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar hickorie » 28 Mai 2007, 23:38

Voilà la nouvelle version du site. Y'a-t-il des anomalies que vous avez remarquées? Avez-vous des commentaires? N'importe quoi... J'attends de vos nouvelles.
Merci!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar palustris » 29 Mai 2007, 09:30

J'ai eu un mal fou a me rendre sur le forum et je n'ai pas trouvé le fameux onglet permettant de se rendre sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 29 Mai 2007, 19:16

Pareil comme palustris moi aussi...

Et comme je t'ai dit dans tes e-mails moi, les photos des arbres ne fonctionnent plus...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar MrJuglans » 29 Mai 2007, 19:17

Par contre, je ne sais pas exactement ce que tu as en tête pour arbres exceptionnels mais c'est une maudite de bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar hickorie » 29 Mai 2007, 20:40

Voilà, j'ai mis un lien rapide pour le forum pour ne pas vous faire trop zigonner. Ce qu'il y a, c'est que je ne sais pas comment mettre un ascensseur (ce qui nous amène de haut en bas et vice-versa) dans le menu qui se trouve à la gauche et qui contient tous les onglets du site. Je m'efforce de le trouver.

L'avantage avec un site construit de cette manière, c'est qu'il est beaucoup plus facile d'y naviguer. Tout est à la portée. Aussi, vous avez sûrement remarqué que ces iframes qu'on appelle, restent toujours là. Ainsi, on peut passer du site au forum et du forum au site, même chose pour les autres pages.

Je ne sais pas si vous avez remarqué également, mais les pages s'affichent plus rapidement qu'avant. Dans l'ancien site, tout se chargeait en un seul bloc, maintenant, tout est comme séparé (des photos, un background, des textes, des boutons, etc.). Et personellement, j'aime mieux ce format. Il y a encore quelques petites choses qui accrochent, mais ça s'en vient!

Pour les photos d'arbres qui ne s'affichent pas, je ne sais pas exactement ce qui fait ça, mais je sais que sur des navigateurs (comme safari et netscape), ça marche et sur d'autres (comme opera), ça ne marche pas... Je vais m'informer pour cela également, mais pour l'instant, il va faloir vivre avec.

Étienne, pour la catégorie arbres exceptionnels du Québec, je compte faire une page portant sur les plus beaux et les plus gros arbres de la province. Les prendre en photos, noter l'endroit où ils se trouvent, une brève description, etc. Les arbres records du Québec si on veut. Le noyer noir du chemin Ive's hill par exemple... Anyway, on s'en reparle en fin de semaine.

J'espère que vous aimez le nouveau format du site et je suis désolé pour les désagréments temporaires.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar palustris » 10 Juin 2007, 22:05

Dans mon cas le site ne fontionne plus du tout seul l'image de la foret du triton s'affiche heureusement que j'avais mis le forum directement en favoris et lui il fonctionne très bien
on ne voit plus sassafras et catalpa sur le forum je ne sait pas si ca peut avoir un lien avec le site qui ne s'affiche pas :?:
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 11 Juin 2007, 21:09

C'est vrai...ils ont comme disparu...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar hickorie » 11 Juin 2007, 22:38

Mais pourtant, il y a un gros lien dans la page d'accueil où il est écrit forum de discussion (en attendant de savoir comment foutre un ascensseur dans le menu); ils devraient s'y retrouver... Sassafras et Catalpa, faîtes-nous signe!

Avez-vous vu, toutes les photos remarchenent! Maudit, tout ça à cause de des accents...
Dîtes-moi si quelque chose cloche.

Petit à petit, le site s'en vient!

Toi, palustris, est-ce que tout marche chez toi? La page d'accueil s'affiche-t-elle? Chez-moi, tout est ok. Et pour les autres???
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Messagepar palustris » 12 Juin 2007, 20:53

le site s'affiche assez rapidement je doit le mettre en plein écran pour qu'il s'affiche autrement rien d'annormal
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar MrJuglans » 12 Juin 2007, 21:58

C'est correct...

Reste juste à arranger la barre de menu à la gauche...
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar hickorie » 13 Juin 2007, 20:39

Ça y est, nous avons notre ascensseur!
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Suivant

Retour vers Le site web

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures