Attirer les oiseaux

Plantes dont le tronc se divise à partir du sol et qui ne dépassent pas les 7 mètres de hauteur.

Re: Attirer les oiseaux

Messagepar episag » 14 Fév 2014, 12:16

En passant, je me cherche des boutures d'argousier.
Il parait que ça reprend très bien lorsqu'on plante des boutures de bois dur en dormance.
Pour moi, l'arbuste offre une double intérêt; les fruits, mais aussi, c'est un excellent fixateur d'azote pour les autres plantes alentour.

Quelqu'un serait partant pour partager quelques morceaux (idéalement quelques mâle et davantage de femelle)?
Je vous rembourse les frais de transport via paypal ou transfert banquaire/chèque, selon votre préférence.

Merci à l'avance! :)

PS: Je suis allé chez ma sœur en fin de semaine dernière qui en avait et sans m'aviser, elle a tout arraché l'été dernier. Elle trouvait que c'était trop envahissant et que les fruits n'étaient pas assez bon (trop acidulés) pour le trouble de les ramasser au travers des épines (c'est pas faux).
Avatar de l’utilisateur
episag
 
Message(s) : 59
Inscrit(e) le : 07 Mars 2013, 16:35
Localisation : Québec et Petit-Saguenay Zone 3b-4a

Re:

Messagepar philippap09 » 07 Juin 2019, 07:15

JFM a écrit:Je trouve l'hiver long à attendre le printemps pour planter tout ça !

Est-ce qu'une personne parmi vous possède des argoussiers? (Argousier faux-nerprun / Hippophae rhamnoides)
Le fruit est persistant en hiver référenceur site web Paris, cela pourrait être un bon choix aussi pour attirer les oiseaux?
J'avais déjà lu sur cet arbuste que c'était l'arbuste produisant le plus de fruits (riche en vitamine).

Je vais regarder cet été si je peux m'en trouver.

En fait, mon frère en avait, mais ça n'a pas fait long feu.
philippap09
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 07 Juin 2019, 07:13

Précédent

Retour vers Les arbustes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures