Prunus spinosa

Plantes dont le tronc se divise à partir du sol et qui ne dépassent pas les 7 mètres de hauteur.

Prunus spinosa

Messagepar Cerisaie » 17 Jan 2017, 09:30

J'aimerais acheter le prunus spinosa. Ce prunellier produit de petites prunes bleues. En anglais, ça s'appelle Blackthorn bush. L'arbuste peut mesurer jusqu'à 5 mètres. Si quelqu'un peut m'informer où le trouver, j'apprécierais.
Cerisaie
 
Message(s) : 48
Inscrit(e) le : 17 Jan 2009, 16:20
Localisation : Sherbrooke

Re: Prunus spinosa

Messagepar Bois-Barré » 22 Jan 2017, 20:01

Il s'agit d'une espèce exotique (Europe etc.) qui ne doit pas être facile à trouver : tout ce qui est prunus est à peu près impossible à dénicher car ils sont des vecteurs de maladies. Cet automne, je consultais le site fédéral qui renseigne sur les certificats phytosanitaires et quand ça te prend un tel certificat et quand ça te prend un permis d'importation et dans la liste des végétaux interdits, tout ce qui est prunus est barré, que ce soit des semences ou autres. Me semble que ça comprenait bien sûr les pruniers mais aussi les cerisiers, abricotiers, etc. Bref tout ce qui est prunus.

Je ne suis pas sûr qu'il serait rustique ici dans le sens que les bourgeons floraux ou carrément les fleurs risquent d'être abimées lors de gels printaniers, ou même l'hiver.

Moi je ne l'ai jamais vu, j'ai aucune idée où trouver ça au Québec ou au Canada. On mentionne qu'il est envahissant en Europe, j'sais pas si c'est une bonne idée d'implanter ça ici. Si c'est envahissant dans son contient d'origine, ça doit être laid quand il est importé.
Le nerprun (et autres cochonneries européennes ou asiatiques que les oiseaux s'amusent à disperser) ne sont pas évidentes à se débarrasser.
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: Prunus spinosa

Messagepar David_Granby » 24 Jan 2017, 15:08

Je peux témoigner que le Nerprun est toute une saleté et il est vraiment difficile à s'en défaire. Dans ma région, il y en a partout! Le seul moyen pour le tuer, c'est l'arracher. Mais arracher un arbre de 4 pouces à la souche, ça prend des muscles ou un outil mécanique. À tous les ans, les graines poussent...

David
David_Granby
 
Message(s) : 22
Inscrit(e) le : 12 Sep 2016, 10:27
Localisation : Granby

Re: Prunus spinosa

Messagepar hickorie » 28 Mars 2017, 09:49

Ce serait bien d'inventer une machine pour arracher les arbres ou arbustes indésirables qui possédent une tige de 10 cm de diamètre et moins...
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a


Retour vers Les arbustes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures