Les actinidia ou kiwis

Plantes dont le tronc se divise à partir du sol et qui ne dépassent pas les 7 mètres de hauteur.

Les actinidia ou kiwis

Messagepar palustris » 10 Déc 2007, 19:53

Certaines espèces sont rustiques et peuvent pousser au Québec elles donnent de fruits plus petits que ceux qu'on retrouve a l'épicerie. Par contre je ne sait pas si la récolte peut-être bonne actinidia kolomikta est souvent planté comme grimpante décorative par contre il s'agit pour la puspart du temps de sélection males qui ne donnent pas de fruits, Il existe des plants femelles qui donnent de fruits sans plants mâles comme actinidia arguta "isai"
par contre je ne sait pas si il sagit de plants hermaphrodites ou bien si sagit de plants qui donnent des fruits sans fécondation donc sans graines.
j'en ait un plant chez moi et j'ai bien hâte de voir si il vont donner des fruits l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar palustris » 20 Avr 2008, 21:21

Je vais tenter de faire des boutures d'actinidia ce printemps.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar palustris » 01 Mai 2008, 20:09

J'ai fait des boutures de actinidia arguta' kens red',actinidia arguta 'red hardy' et aussi A. kolomikta male je vais devoir me trouver un A. kolomikta femelle et un A. arguta mâle c'est ca le défaut des plantes dioiques.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Les actinidia ou kiwis

Messagepar palustris » 12 Juil 2011, 00:21

j'ai trouvé un actinidia kolomikta femelle l'an passé mais je n'ai pas eu encore de fruit
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4


Retour vers Les arbustes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures