Sanguinaria canadensis

Plantes à fleurs dont la tige n'est pas ligneuse.

Sanguinaria canadensis

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 21 Juin 2008, 17:22

C'est le temps de ramasser les graines de sanguinaire du Canada, je viens de faire le tour de ma petite forêt et de toutes les sanguinaires poussant au soleil chez nous, je viens de voir que c'est le temps de ramasser les capsules, car si on laisse plus d,une semaine, les capsules vont sécher et les graines vont se perdres. Les capsules sont vertes et font entre 2 et 3 cm et compte entre 20-50 graines. J'ai ramassé pas loin de 400 semences, je vais faire stratifier cela 4 mois de temps à la température de la pièce dans un sac ziploc bien sur et après un 4 mois au frigo et une autre stratification chaude. Là la première racine devrait sortir et suivi de la deuxième froide et chaude, les vraies feuilles devraient commencer à sortir. Je peux vous échanger des semences de sanguinaires, je suis en train de séparer les filaments sucrés de la graine.

DÉPÊCHEZ-VOUS, on est le 21 JUIN et plus ça va aller plus les capsules vont devenir rares et dans deux semaines ça va être complètement fini. AH aussi, les semences ne se conservent vraiment pas longtemps dépêchez vous de les mettre en stratification.

J'ai manqué celle des Dicentres du Canada et à capuchon.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Messagepar palustris » 22 Juin 2008, 17:29

J'aime bien les sanguinaire et en plus il parrait que ce sont des indigènes relativement facile a cultiver. Et si je mettais seulement les graines en terre j'aurait des chances d'en obtenir quelques unes? merci pour le tuyau je vais aller voir dans un bois près de chez moi le graines doivent être prêtes.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 23 Juin 2008, 09:33

Bien sur palustris, car les fourmis s'occupent de disperser le plus rapidement possible les graines. Dès qu'elles sont matures, alors fais-toi un petit carré et indique bien où tu as mis tes semences et attends un petit deux ans avant de voir les premières feuilles. :D Moi je ne fais que ce cycle de façon artificielle pour avoir le contrôle de toutes les semences que je cultive.
Eirikr Þorvaldsson
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13
Localisation : Saint-Bruno-de-Montarville, Zone 5B

Re: Sanguinaria canadensis

Messagepar palustris » 21 Mai 2010, 15:19

la voici en photo
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Sanguinaria canadensis

Messagepar JFM » 21 Mai 2010, 20:49

Je suis déçu, le mien n'est pas revenu ce printemps :(
Je l'avais planté l'an passé.

Je vais tenter de me réessayer plus tard.

Il y a également le cultivar 'Multiplex' qui est vraiment beau. Je veux l'essayer celui là aussi.
JFM
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 29 Sep 2007, 12:58
Localisation : Saint-Georges, QC. zone 4a

Re: Sanguinaria canadensis

Messagepar JardinsLeeds » 22 Mai 2010, 16:49

JFM a écrit:Il y a également le cultivar 'Multiplex' qui est vraiment beau.


Il est SUUUUUperbe et plus vigoureux chez moi que l'espèce. Il y a aussi le cultivar ``Rosea`` que j'ai, très beau aussi.
Avatar de l’utilisateur
JardinsLeeds
 
Message(s) : 496
Inscrit(e) le : 10 Mars 2010, 09:10
Localisation : Québec et Saint-Jacques de Leeds Zone 4B


Retour vers Les plantes herbacées vivaces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures