Salut à tous,
je suis embêté, j'ai parti à la graine plusieurs arbres/arbustes mais celui-là je ne suis pas capable de l'identifier... Quand les graines ne germent pas je les balance pêle-mêle à un endroit et parfois, après un an ou deux, ça germe.
Celles-là, je ne les reconnais pas... !!!!!
Je n'ai pas beaucoup d'indices pour vous :
- En général, je ne sème que des arbres/arbustes d'Amérique du Nord, tout particulièrement de l'Est ou du Nord-Est.
- Je doute beaucoup que ce soit indigène du Québec car je les aurais reconnu, mais je peux avoir un « blanc ».
- Et ça n'a pas le look des plantes ligneuses du Nord-Est de l'Amérique du Nord, ça n'a pas le look d'une plante qu'on « connaît ».
- J'ai quelques espèces spécifiques d'Asie (Chine-Japon-Corée) mais ce sont essentiellement des espèces utiles (fruits, etc.).
- Les feuilles sont assez épaisses, la tige aussi, du genre marronnier, mais pas aussi coriace que le chêne. La texture me fait un peu penser à une vivace, les Rodgersia :
https://www.google.ca/search?q=rodgersi ... 75#imgrc=_Donc voici deux photos, et j'ai inséré aussi une photo d'une autre espèce qui m'embête en dessous. Ce ne serait pas un catalpa, ni un maackia (ni un robinier). Pas évident, hein ?