Réorganisation du forum de discussion

Vous avez des commentaires et/ou des idées à formuler pour le site web ou pour le forum, faites-le ici!

Réorganisation du forum de discussion

Messagepar hickorie » 04 Oct 2014, 10:22

Je suis à la veille de tour réorganiser le forum (sections, catégories, allure générale). Le forum est constitué de la même manière depuis 2007. Je crois qu'il est dû pour quelques changements.

Avant que ne commence la réorganisation, avez-vous des suggestions à faire ?

De mon côté, je souhaite qu'il soit un peu plus comme un réseau social... qu'on voit un peu plus ce qui se passe en temps réel, sans que nous ayons à actualiser la page à tout bout de champ. J'aimerais aussi qu'on puisse aimer ou ne pas aimer un commentaire. Et, dans le cas où il s'agit d'une question posée par un membre, un peu à la manière de Yahoo Answer, j'aimerais qu'on puisse voter pour la meilleure réponse qui a été donnée. Qu'en pensez-vous ?

Si quelques uns d'entre vous s'y connaissent en programmation et en forum de discussion, s'il-vous-plaît, manifestez-vous. De l'aide serait fort appréciée ! :) Merci !
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Réorganisation du forum de discussion

Messagepar dml3443 » 05 Oct 2014, 06:10

moi je suis fort satisfait.
j'aime la formule forum
je fréquente 4 forums en tout. certains quelques fois par semaines, d'autres une fois au mois et demi

j'ai pas facebook, ça m'intéresse pas.

ton histoire de ne pas actualiser la page, est complètement inutile dans le moment, à mon avis, dû au fait qu'Il n'y a pas assez de fréquentation
aimer ou ne pas aimer un commentaire, je vois pas à quoi ça servirait. c'est plus de quoi qui sert à flasher
Avatar de l’utilisateur
dml3443
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : 29 Oct 2012, 21:00
Localisation : appalache 3b

Re: Réorganisation du forum de discussion

Messagepar KMO » 05 Oct 2014, 12:07

Bonne idée!
Un peu de sang neuf ne fera pas de tort.

Je n'ai rien a proposer, mais je suis d'accord pour du changement.
Avatar de l’utilisateur
KMO
 
Message(s) : 248
Inscrit(e) le : 06 Mai 2013, 20:35
Localisation : Drummondville

Re: Réorganisation du forum de discussion

Messagepar perma » 05 Oct 2014, 12:27

Je suis tout à fait satisfait par la forme actuelle du forum. Cela étant dit, ce forum t'appartient hickorie, et je me fie à ton bon jugement peu importe ce que tu en fais.
perma
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 22 Avr 2013, 15:31
Localisation : Saint-Daniel (4a)

Re: Réorganisation du forum de discussion

Messagepar nitrate » 05 Oct 2014, 13:14

Salut Hickorie.
Le forum comme tel me semble très bien présentement mais ya toujours place pour du changement comme on dit...
Me semble que je miserais plus sur la promotion de mon forum avant tout..., ya tellement de tripeux d'arbres au Québec qui ne se doute même pas que ce site existe :cry:
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Message(s) : 87
Inscrit(e) le : 13 Avr 2014, 15:49
Localisation : Mauricie zone 4b

Re: Réorganisation du forum de discussion

Messagepar Viger » 06 Oct 2014, 07:37

La formule actuelle me convient bien. Je ne suis pas très "réseau social" mais c'est tendance aujourd'hui alors j'imagine que cela pourrait contribuer à attirer d'autres participants au forum.
Viger
 
Message(s) : 433
Inscrit(e) le : 28 Avr 2007, 18:39
Localisation : Mauricie, zone 4a

Re: Réorganisation du forum de discussion

Messagepar Bois-Barré » 15 Nov 2014, 12:17

Moi j'aime bien la formule actuelle mais peut-être qu'il pourrait être rafraîchi visuellement.

Il pourrait peut-être y avoir plus d'interaction avec d'autres sites (ex.: arbres remarquables) ? Aucune idée.

Chose certaine, je trouve gossant la façon comment on intègre des images à nos messages. J'peux pas croire que ça peut pas être plus simple. J'ai toujours des contraintes de nombre de pixels. Suis-je le seul ?

D'ailleurs, si on avait plus de visuel (plus encourager les photos, peut-être même des vidéos ?) ce serait bien, j'sais pas.

Moi non plus je ne suis pas très Facebook et je ne veux pas vraiment l'être, bien que je comprenne plein de monde d'être là-dessus.
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12

Re: Réorganisation du forum de discussion

Messagepar hickorie » 15 Nov 2014, 18:25

On dirait que le mot Facebook a fait peur à tout le monde ! Je ne propose pas une sorte d'association avec Facebook, mais bien que la présentation soit un peu plus à l'image de ce réseau social. Je ne sais même pas si ça se fait. Mais, je trouve que tout est très fragmenté sur le forum, très compartimenté. J'aimerais quelque chose de plus intuitif, qui se parcoure plus aisément. Je vous reviendrai sur mes recherches.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Réorganisation du forum de discussion

Messagepar hendy » 19 Nov 2014, 22:57

Chaque fois que je collecte j' observe la notation..
exemple.... Nous sommes actuellement le 05-11-2009 et dernière visite le : 05-11-2009 par hickorie » 05-11-2009
par Bois-Barré » 05-11-2009 par perma » 05-11-2009 par nitrate » 05-11-2009
Toute les fiches sont à cette date

C' est le seul site horticole ou arboricole qui me donne ce genre de bug et il devient difficile de savoir les derniers intervenants..
Corriger seulement cela et je n' ai rien à dire du reste..
hendy
 
Message(s) : 441
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 17:03
Localisation : Québec

Re: Réorganisation du forum de discussion

Messagepar hickorie » 21 Nov 2014, 11:09

hendy a écrit:Chaque fois que je collecte j' observe la notation..
exemple.... Nous sommes actuellement le 05-11-2009 et dernière visite le : 05-11-2009 par hickorie » 05-11-2009
par Bois-Barré » 05-11-2009 par perma » 05-11-2009 par nitrate » 05-11-2009
Toute les fiches sont à cette date

C' est le seul site horticole ou arboricole qui me donne ce genre de bug et il devient difficile de savoir les derniers intervenants..
Corriger seulement cela et je n' ai rien à dire du reste..


Je sais que nous en avons déjà parlé, mais c'est difficile pour moi de comprendre car, pour tout le monde, ça semble OK à ce niveau...

Qui a ce problème ?
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
Avatar de l’utilisateur
hickorie
Site Admin
 
Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52
Localisation : Sherbrooke Zone 4a

Re: Réorganisation du forum de discussion

Messagepar BelleGueule » 21 Nov 2014, 12:21

Aucun problème de ce genre, mais faut faire attention aux différents fureteurs et aux différentes versions...
Donc garder le forum simple mais si possible améliorer l'ajout d'images pour éviter le message suivant:
La taille de l’image doit mesurer moins de 0 pixels de large et 0 pixels de haut et plus de 800 pixels de large et 800 pixels de haut. L’image que vous avez envoyée mesure 768 pixels de large et 1024 pixels de haut.
BelleGueule
 
Message(s) : 70
Inscrit(e) le : 05 Nov 2008, 21:08
Localisation : Montréal, St-Donat


Retour vers Le site web

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures