Bonjour.
Lorsque vous plantez des arbres, vous arrivent- ils de les voir dépérir, avoir de la difficulté à démarrer et végéter.
Alors comment plantez-vous vos arbres?
A+
Bois-Barré a écrit:3. Je n'hésite pas à planter des arbres dans des sites plus secs que la normale, tout particulièrement pour les supposément non rustiques. Je crois qu'ils aoûtent mieux (plus hâtivement). J'ai des exemples concrets comme par exemple avec des tulipiers et des ptéléas.
Bois-Barré a écrit:ils ont remarqué que les arbres, dans certains cas, limitent leurs racines au seul trou de plantation et ne réussiraient pas à pousser outre et traverser le sol en place. Ou en tout cas c'est plus long.
Viger a écrit:j'ajoute un paillis de matière végétale et de sédiments recueillis lors du sarclage de mon étang (efficace contre les mauvaises herbes et riche en nutriments).
palustris a écrit:Les condition idéales sont cependant de planter au printemps avant la sortie des feuilles, des arbres de petites taille en pot dans un sol convenant a l'espèce et arrosage en cas de sécheresse reprise assurée.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures