Orme d’Amérique résistant à la maladie hollandaise de l’orme

Un cultivar est une variété de plante obtenue en culture, généralement par sélection, pour ses caractéristiques « réputées uniques ». (Wikipédia, 2011)

Orme d’Amérique résistant à la maladie hollandaise de l’orme

Messagepar Butternut » 10 Sep 2018, 20:42

Voici une liste des cultivars résistants à la MHO, ce sont bien des cultivars pas des hybrides ni rien. Donc des vrais ormes d’Amérique!
U. americana ‘Brandon’ zone 3
U. americana ‘Delaware’ zone 3
U. americana ‘Independence’ zone 3
U. americana ‘Jefferson’ zone 4
U. americana ‘New Harmony’ zone 4
U. americana Prairie Expedition™ ‘Lewis and Clark’ zone 3
U. americana ‘Princeton’ zone 4
U. americana ‘St. Croix’ zone 4
U. americana ‘Valley Forge’ zone 4
U. americana ‘Washington’ zone 3
https://jardinierparesseux.com/tag/orme-damerique/
Vous en pensez quoi? Sont-ils vraiment résistants? Ou en avez-vous déjà planté? Et finalement on peut en acheter où?
Butternut
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 08 Août 2018, 10:32
Localisation : Joliette 4b

Re: Orme d’Amérique résistant à la maladie hollandaise de l’

Messagepar palustris » 20 Sep 2018, 21:11

Bien que les ormes soient moins nombreux qu'autrefois il en reste encore pas mal donc il en est surement qui sont resistant a la maladie de l'orme.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Orme d’Amérique résistant à la maladie hollandaise de l’

Messagepar Butternut » 20 Sep 2018, 21:22

C’est ça que je me disais moi aussi il a 2,3 ans. Mais leur proportion est très mince. J’ai beaucoup d’ormes sur mes terres et ils meurt tous en ce moment. Une 2ème vague de MHO je crois. L’orme semble maintenant cohabiter avec la maladie. Les gros meurt ,les semis poussent deviennent mature et la maladie revient et ça recommence...
Butternut
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 08 Août 2018, 10:32
Localisation : Joliette 4b

Re: Orme d’Amérique résistant à la maladie hollandaise de l’

Messagepar palustris » 20 Sep 2018, 21:30

Butternut a écrit:C’est ça que je me disais moi aussi il a 2,3 ans. Mais leur proportion est très mince. J’ai beaucoup d’ormes sur mes terres et ils meurt tous en ce moment. Une 2ème vague de MHO je crois. L’orme semble maintenant cohabiter avec la maladie. Les gros meurt ,les semis poussent deviennent mature et la maladie revient et ça recommence...

c'est ca la selection naturelle
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Orme d’Amérique résistant à la maladie hollandaise de l’

Messagepar dml3443 » 02 Oct 2018, 18:39

Butternut a écrit:C’est ça que je me disais moi aussi il a 2,3 ans. Mais leur proportion est très mince. J’ai beaucoup d’ormes sur mes terres et ils meurt tous en ce moment. Une 2ème vague de MHO je crois. L’orme semble maintenant cohabiter avec la maladie. Les gros meurt ,les semis poussent deviennent mature et la maladie revient et ça recommence...

Ça me fait pensé aux hêtre chez moi.
Les arbres se font piqué. Et meurt lentement. Les jeunes sujet repousse tranquillement. Mais là ya pas de sélection puisque c'est un insecte. L'insecte doit revenir lorsqu'il y a assez de sujet
Avatar de l’utilisateur
dml3443
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : 29 Oct 2012, 21:00
Localisation : appalache 3b

Re: Orme d’Amérique résistant à la maladie hollandaise de l’

Messagepar Butternut » 09 Oct 2018, 21:03

Je crois que les hêtres pourront peut être survivre et surmonter la maladie. Ils font plein de drageons et sont abondant. De plus la maladie ne les tuent pas directement. C’est les champignons qui les tuent. Toutefois leur population sera beaucoup réduit comme les ormes. Dans 200 300 ans tout sera revenu à là normal, ou pas.
Butternut
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 08 Août 2018, 10:32
Localisation : Joliette 4b

Re: Orme d’Amérique résistant à la maladie hollandaise de l’

Messagepar Butternut » 13 Juin 2019, 22:06

Finalement, palustris a sûrement raison! Leur proportion est plus grosse que ce que je croyais.
Cette hiver, j’ai fais du nettoyage, des noyers cendres infecté par le CNC dans la fournaise. Pour accompagner les noyers infectés dans l’enfer, les ormes malades et malheureusement mes premiers frênes tués par l’agrile.
Pour le moment aucun signe de maladie corticale sur mes hêtres.
Tout ça pour dire qu’environ 20% de mes ormes semblent résistant. Aucun symptôme même si ils sont à côté d’ormes infectés.
J’ai donc récolté des semences d’ormes d’amerique et d’orme rouge potentiellement résistant aujourd’hui. Je devrais avoir une petite centaine d’orme rouge et d’Amérique à planter cette automne ou l’autre. Je crois aussi que c’est une bonne année semencière pour les ormes parce que les miens étaient plein.
Je crois que l’avenir semble bon pour les Ormes, sauf pour l’orme liège qui est un arbre magnifique..
Reste à voir si les noyers cendres et les frênes pourront surmonter leur épreuve. A date j’ai 2 candidat de noyer cendré résistant et pour les frênes l’avenir nous le dira..
Butternut
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 08 Août 2018, 10:32
Localisation : Joliette 4b


Retour vers Les cultivars

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures