Besoins de conseil pour partir des arbres à l’intérieur.

Serres, ombrières, systèmes d'irrigation, etc.

Besoins de conseil pour partir des arbres à l’intérieur.

Messagepar Butternut » 13 Mai 2019, 16:42

Bonjour,
Je suis en train de penser de partir mes semis à l’intérieur le printemps prochain. Les arbres seraient les suivants Érable à sucre ,l’érable noir (Si je trouve des semences), bouleau jaune , pin blanc , caryer, chêne, cerisier tardif.
Je peux les faire pousser dans mon garage ou j’ai suffisamment d’espace. L’humidité varie entre 30 et 40% la plupart de temps et la température je peux la contrôler sans problème de 15 C à 30 C si il faut. Pour la température je pensais la mettre à 20 C pour faire pousser les semis cela convient-il? L’humidité convient-elle aussi ?
Pour la lumière j’ai une fenêtre de 4´ par 8 ´ Sud-Est. Est ce assez pour faire pousser environ 500 semis? Sinon je pensais peut être mettre des néons T5 , Cold white, 6500 Kelvins cela convient pour faire pousser des arbres ?

Si vous avez des suggestions de lumière n’hésitez pas! J’aimerai réduire les coûts en utilisant des fluorescents.
Butternut
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 08 Août 2018, 10:32
Localisation : Joliette 4b

Re: Besoins de conseil pour partir des arbres à l’intérieur.

Messagepar grandifolia » 19 Oct 2020, 08:59

Qu'as-tu fait finalement pour tes semis de 2020? Je suis en train de préparer mon printemps 2021 et j'aimerais bien commencer mes semis à l'intérieur aussi. Je me demandais si tu avais eu du succès avec une méthode ou une autre.

C'est facile de trouver des infos pour starter des légumes et faire pousser du pot à l'intérieur mais pas mal moins pour des arbres.
grandifolia
 
Message(s) : 40
Inscrit(e) le : 09 Juil 2020, 20:23
Localisation : Sherbrooke, 4b


Retour vers Infrastructures liées à l'arboriculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures