Présentation:Juglone

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Présentation:Juglone

Messagepar Juglone » 16 Juil 2019, 22:18

Salut tout le monde,

je me présente: Juglone! Comme mon nom l'indique, je suis un passionné de noyers cendrés et de caryers ovales, mais également de chênes et de pins à pignons nordiques. Ma passion pour les arbres à noix a commencé avec le projet d'un verger sur la terre familiale à St-Tharcisius, dans la vallée de la Matapédia, il y a 1 ans. Nous plantons cette automne.

J'ai pu commencer à savourer ma passion après avoir offert à ma copine, pour son anniversaire en juin dernier, 12 noyers cendrés, 4 buarnuts, 12 noyers de Mandchourie et 5 caryers ovales. Vous pourriez croire que c'est également un cadeau que je me suis fait: c'est le cas.Vous pouvez aussi constater que j'ai une préférence pour les noyers cendrés. C'est que j'ai eu faible pour les espèces menacées et je ne me laisserai pas du tout décourager par ce chancre! J'ai d'ailleurs l'intention de faire mes propres hybrides cinerea x mandshurica résistants.

Je suis heureux de pouvoir partager ma passion avec d'autres «trippeux» d'arbres et de nature. J'ai l'intention d'être un membre actif de ce forum et de partager mes petites découvertes et vous demander conseil afin d'augmenter des bagages en matière d'arbre à noix.

Bonne journée à tous!
Juglone
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 04 Juin 2019, 10:01
Localisation : Amqui (3b)

Re: Présentation:Juglone

Messagepar GranTarbre » 21 Juil 2019, 04:06

Bienvenue Juglone,
On est pas très nombreux sur le forum mais il y a sûrement un peu plus de vie avec l'arrivée de l'automne et des projets qui reprennent. Je ferai d'ailleurs plus tard en août un petit suivi ici sur mes semis de noyers noirs, caryers ovales, chenes, etc.

Je suis pas allé souvent à St-Tharcisius mais je me souviens que c'était un très beau coin. Le jour où j'aurai davantage de temps pour pêcher le saumon, on me verra plus souvent dans la Vallée :-)

Tiens-nous au courant de tes projets et bon été!
GranTarbre
 
Message(s) : 68
Inscrit(e) le : 18 Oct 2014, 17:27
Localisation : Montréal

Re: Présentation:Juglone

Messagepar Butternut » 22 Juil 2019, 14:32

Bienvenue Juglone

Moi aussi j’ai un faible pour les noyers cendrés comme tu peux le voir.. Mon pseudo est simplement le nom anglais du noyer cendré :wink: Mes semis de noyer cendres poussent bien et je n’ai pas l’intention de laisser le CNC les ravagés de plus, ils proviennent de noyer cendré qui pour le moment démontre une certaine résistance au CNC( Que 2 spécimen malheureusement, mais ils produisent en masse de noix). De plus, cette année semble une bumper crop pour les noyers cendrés du moins dans Lanaudière.

J’ai hâte de voir ton verger d’arbres à noix en photo
Butternut
Butternut
 
Message(s) : 96
Inscrit(e) le : 08 Août 2018, 10:32
Localisation : Joliette 4b

Re: Présentation:Juglone

Messagepar palustris » 30 Juil 2019, 20:58

bienvenu juglone j'ai été très actif a une certaine époque sur ce forum aujourd'hui je le suis moins mais les arbres sont encore un sujet qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Présentation:Juglone

Messagepar Bois-Barré » 05 Sep 2019, 08:00

Même chose pour moi ! Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu !
Bois-Barré
 
Message(s) : 337
Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 04:12


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures