Je me demandais, selon votre expérience, combien de "poussées de croissance" différentes vous avez en général dans un été sur vos chênes (et peut-être aussi caryers et noyers)?
J'ai des jeunes chênes de 10-12 espèces différentes ici, ayant tous été mis en terre soit ce printemps, soit l'été passé. À l'apparition des feuilles, ils ont fait une poussée de croissance (je ne sais pas s'il y a un vrai terme pour ça) à partir des bourgeons, mais depuis, ils semblent stagner. À l'opposé, j'ai récolté quelques jeunes semis tout juste germées de Quercus rubra que j'ai trouvé sous des sujets matures. Ils ont une bonne première pousse, et je vois déjà une deuxième pousse qui commence.
Combien de poussées de croissance devrait-on s'attendre à voir dans un été? J'ai quelques chênes que j'ai planté l'été passé qui faisaient 3-4 pouces de hauteur (q. bicolor, q. macrocarpa en particulier), vraiment petits, et à ma grande déception cette année ils semblent stagner jusqu'à présent, deux petites nouvelles feuilles et rien depuis. Même chose avec des Carya ovata.
Bref, je serais intéressé de lire vos expériences sur le sujet.