Le genre quercus...

Tout ayant rapport avec les arbres introduits et/ou naturalisés du Québec.

Messagepar MrJuglans » 21 Mai 2007, 18:58

palustris : Méchante belle liste que tu as là...


Sassafras : Bienvenur sur le forum (enfin un nouveau). Tu es très chanceux d'avoir une terre à bois...c'est un de mes rêves (encore réalisable, je n'ai que 25 ans...) J'imagine que tes caryers ne fournissent pas de graines encore, exact?? :P
Avatar de l’utilisateur
MrJuglans
 
Message(s) : 473
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 16:39
Localisation : Shefford 4b presque 5a

Messagepar palustris » 21 Mai 2007, 21:44

Ca m'a surpris un peut qu'il aient comme ca une liste qu'ils envoie a leurs clients mais d'un autre côté il n'ont probablement pas des stock énormes et dans le cas des chênes la conservation des glands est plus difficile que pour d'autres espèces donc il ne sont pas disponibles a l'année une bonne raison pour ne pas les mettre sur le site je suppose.
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Messagepar sassafras » 22 Mai 2007, 01:37

Merci Étienne pour ton mot de bienvenue; je te jure que tu seras chanceux d'être biologiste!! C'était mon 2e choix de carrière... Je me contente d'être infirmier... il n'est pas dit que je ne poursuiverai pas une maîtrise en bio végétale lorsque je serai vieux! :wink: Peut-être seras-tu mon mentor!!! Pour répondre à ta question, mon caryer ne produit pas encore de noix mais j'imagine que ça ne devrait pas tarder... je me donne encore 2-3 ans pour en avoir. Le caryer lacinié pousse rapidement contrairement aux autres caryers. Mes caryers ovales et cordiformes sont encore jeunes et poussent très lentement, trop lentement à peine 10 cm par an... Qu'à cela ne tienne, j'en ai!
sassafras
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : 11 Mai 2007, 21:27
Localisation : Lanoraie, Zone 5

Messagepar palustris » 07 Jan 2008, 18:28

voila un livre pour les passionnés des chênes
http://gardenbreizh.org/books/book-148.html
Avatar de l’utilisateur
palustris
 
Message(s) : 2329
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50
Localisation : thetford mines zone4

Re: Le genre quercus...

Messagepar platanus » 02 Jan 2020, 19:42

pour le chêne rouge du sud il pourrait pousser en Zone 6A (5B avec protection) il peut résister jusqu'a -23
degres celsius mais je dirais que il serait restreint a la région de montreal et au sud de l'ontario.
ce qui est du chene de shumard il pousse naturellement dans l'extreme sud de l'ontario et il pousse bien au sud du quebec
platanus
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : 31 Déc 2019, 18:52

Précédent

Retour vers Les arbres introduits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC-5 heures