JFM a écrit:palustris a écrit:on est encore en hiver.
Sauf que le message datait d'il y a 2 ans
Hahaha
Eh bien oui, il a survécu à l'hiver 2012 qui, ma foi, a été assez doux merci... Par contre, presque pas de neige pour le protéger... Je l'avais mis à la renverse aussi... Est-ce que cet hiver peu représentatif peut valider la rusticité du thuja plicata en sol québécois ? Pas sûr. Mais, il ne faut pas oublier que drdna disait que les siens réussissaient à passer des hivers complets depuis 4-5 ans. J'ai l'impression que le thuja plicata peut vivoter au Québec - peut-être mieux dans la région de Montréal qu'ailleurs...
Cette année, je l'ai rentré. Je sais pas trop pourquoi, mais on dirait que ça me faisait un petit quelque chose de le laisser dehors et j'avais de la place à l'intérieur, alors... Je vais juste (re)mentionner que je n'avais jamais acheté ces graines. C'est palustris qui me les avait mises dans mon paquet, lorsque nous avions fait une méga commande chez F.W.Shumacher. C'est une de mes plus belles surprises d'arboriculteur jusqu'à maintenant. J'avais six graines seulement et aujourd'hui deux d'entre elles ont généré de bien beaux rejetons à l'écorce bien rouge !