Demande de renseignements

Rencontres/Échanges/Discussions générales.

Demande de renseignements

Messagepar hickorie » 27 Nov 2007, 18:31

Pour la fin du semestre à l'université, je dois refaire la conception du parc Jean Brillant (vieux parc laid) à Montréal. Étant donné, qu'il s'agit d'un coin assez multiculturel de la ville, j'avais comme idée de planter quelques arbres venant des principaux pays auxquels les immigrants du quartier appartiennent, tout cela dans le but que l'intégration de ces derniers soit la meilleure possible... C'est peut-être un peu poussé, mais je me dis que si certains d'entre eux reconnaissent des arbres qu'ils voyaient avant dans leurs pays, cela pourrait leur faire un "mignon" petit clin-d'oeil!

Donc voilà, la majorité des immigrants du quartier proviennent de 7 pays qui sont les suivants:

- France pas obligé de me sortir des arbres pour ce pays!)

- Canada (pas obligé de me sortir des arbres pour ce pays!)

- Roumanie

- Philippines

- Sri Lanka

- Maroc

- J'ai oublié (je reviendrai là-dessus un peu plus tard)

Alors, j'aimerais que, si vous le savez, me sortiez des arbres provenant de ces pays. Ces arbres doivent avoir comme exigences minimales d'être assez rustique pour endurer les hivers québécois (je doute que je puisse trouver un arbre provenant du Sri Lanka ou du Maroc et qui soit assez résistant, mais en tout cas...) et de présenter au moins une bonne qualité ornementale (presque tous les arbres en ont, donc je ne pense pas que ce soit ce critère qui soit le plus difficile à respecter...).
Merci de votre aide!
Dernière édition par hickorie le 29 Nov 2007, 09:24, édité 1 fois.
Frédérick M. Gladu
B.Sc.A. Architecture de paysage, Université de Montréal
Administrateur du site web et du forum de discussion
hickorie
Site Admin

Message(s) : 1916
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 12:52

Messagepar Eirikr Þorvaldsson » 27 Nov 2007, 19:30

Euh.. des arbres rustiques de leurs pays, ce ne sera pas évident.

Le maroc il a plein de génévrier arborescent. Le maroc, il doit y avoir des essences qui pousse haut dans les montagnes qui serait résistantes au climat, c'est à voir.

Pour ce qui est de la roumanie, tu peux quasiment tout compter les espèces similaires à celle de france. Oublie pas qu'il n'a pas beaucoup de diversité forestière en Europe.
Eirikr Þorvaldsson

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 27 Avr 2007, 17:13

Messagepar hickorie » 28 Nov 2007, 00:32

Merci des renseignement eirikr, je continue la recherche!
Frédérick M. Gladu
hickorie
Site Admin

Messagepar palustris » 28 Nov 2007, 20:44

Les Philipines et Sry lanka je te subgererais de mettre des bambous comme fargesia muriale et phyllostachys nigra. c'est pas évident de trouver des arbres originaires de régions tropicales qui poussent aussi sous le climat de Montréal on pourrait trouver des arbres qui leur sont apparenté ou qui leurs ressemble. Je suis en désacord pour la Roumanie je suis convaincu que les arbres qui y poussent sont quelque peut différent de ceux de France ca reviendrais a dire que les arbres qui poussent en Ontario sont les mêmes que ceux de la Nouvelle Écosse. Bien sur plusieurs èspèces sont communes mais certaines sont différentes plusieurs on été planté en france mais n'en sont pas originaire
Chêne de hongrie , Noisetier de byzance,
bonne chance dans ton projet
palustris

Message(s) : 2332
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50

Messagepar hickorie » 03 Déc 2007, 01:00

Quel genre de sol demandent les bambous? Je ne connais pas beaucoup ce type de plante...
Frédérick M. Gladu
hickorie
Site Admin

Messagepar palustris » 03 Déc 2007, 20:47

Un sol riche et humide mais tu serais mieux de t'informer au jardin botanique ils pourront mieux que moi te renseigner la dessus
palustris

Message(s) : 2332
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50

Retour vers Général