Pour la fin du semestre à l'université, je dois refaire la conception du parc Jean Brillant (vieux parc laid) à Montréal. Étant donné, qu'il s'agit d'un coin assez multiculturel de la ville, j'avais comme idée de planter quelques arbres venant des principaux pays auxquels les immigrants du quartier appartiennent, tout cela dans le but que l'intégration de ces derniers soit la meilleure possible... C'est peut-être un peu poussé, mais je me dis que si certains d'entre eux reconnaissent des arbres qu'ils voyaient avant dans leurs pays, cela pourrait leur faire un "mignon" petit clin-d'oeil!
Donc voilà, la majorité des immigrants du quartier proviennent de 7 pays qui sont les suivants:
- France pas obligé de me sortir des arbres pour ce pays!)
- Canada (pas obligé de me sortir des arbres pour ce pays!)
- Roumanie
- Philippines
- Sri Lanka
- Maroc
- J'ai oublié (je reviendrai là-dessus un peu plus tard)
Alors, j'aimerais que, si vous le savez, me sortiez des arbres provenant de ces pays. Ces arbres doivent avoir comme exigences minimales d'être assez rustique pour endurer les hivers québécois (je doute que je puisse trouver un arbre provenant du Sri Lanka ou du Maroc et qui soit assez résistant, mais en tout cas...) et de présenter au moins une bonne qualité ornementale (presque tous les arbres en ont, donc je ne pense pas que ce soit ce critère qui soit le plus difficile à respecter...).
Merci de votre aide!