Jeune Pousse de noyer noir

Tout ayant rapport avec les arbres introduits et/ou naturalisés du Québec.

Jeune Pousse de noyer noir

Messagepar BelleGueule » 09 Juin 2024, 16:16

Compte-rendu de nouvelle pousse de noyer noir. À l'automne passé (novembre 2023) j'ai mis en terre une dizaine de noix de noyer noir (du moins a ma connaissance). Tous n'ayant pas atteint leur pleine maturité (récolte au sol en septembre/octobre) puisque les écureuils les font tomber avant leurs maturités. Dernièrement, elles ont sorties de terre début juin. Actuellement 5 sur 10. Ce qui est intéressant, c'est que même si elles non pas leurs pleines maturité( i.e. Tomber au sol par elle-même lorsque le brou est séché) elles sont viables. Actuellement j'ai également 1 noyer noir qui a passé déjà 2 hivers à Saint-Donat de Montcalm (zone 4a mais peut-être 3b). Est-il possible qu'un noyer noir puisse prospérer dans une forêt des Laurentides?
Pièces jointes
NoyerNoir-Mtl-20240606.jpg
Jeune noyer noir
NoyerNoir-Mtl-20240606.jpg (165.92 Kio) Consulté 21882 fois
BelleGueule

Message(s) : 71
Inscrit(e) le : 05 Nov 2008, 21:08

Re: Jeune Pousse de noyer noir

Messagepar palustris » 22 Juin 2024, 18:14

C'est possible qu'ils prospère mais les derniers hiver ont été doux . Le problème avec les arbres pas assez rustiques c'est qu'il suffit d'une seule nuit trop froide durant un hiver pour faire geler tout ce qui dépasse de la neige donc un arbre peut pousser sans problème pendant quelques années puis une nuit a -36°c et le noyer noir gele
palustris

Message(s) : 2332
Inscrit(e) le : 26 Avr 2007, 14:50

Re: Jeune Pousse de noyer noir

Messagepar jaquoyamckenzie » 22 Déc 2024, 23:02

Les jeunes pousses de noyer noir peuvent pousser rapidement si les conditions de sol et de lumière sont favorables.
jaquoyamckenzie

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 22 Déc 2024, 23:00

Retour vers Les arbres introduits